Station Racour – Landen

FotoFotoFotoFoto

A l’extrémité sud du Hageland, au cœur de la Hesbaye et le long de la frontière linguistique se trouve l’ancienne station de chemin de fer de Racour, sur le territoire de Landen, en Brabant flamand.

La  gare restaurée de Racour offre à ses hôtes un séjour de vacances au caractère indéniable. L’ancien atelier s’est transformé en un lieu de séjour neuf et aménagé dans une atmosphère de loft avec tout confort pour cinq personnes.

Le gîte est agréé par « Toerisme Vlaanderen » et présente la classification de confort la plus élevée, à savoir  5 étoiles.

Nous sommes membres de « Hoeve en plattelandstoerisme  (« Ferme et tourisme rural ») in Vlaanderen ». Le gîte se vit attribuer en même temps trois labels : ‘séjour de caractère’, ‘situation exceptionnelle dans la campagne’ et ‘bienvenue aux cyclistes’.

Jo et Hilde, les propriétaires des lieux, se feront un plaisir de vous accueillir en ce petit coin de location unique entre la Flandre et la Wallonie.


Demande de réservation

Plus d'infos

Chambres

Le gîte

L’ancien atelier de la gare a été récemment rénové pour devenir une demeure de vacances pouvant accueillir cinq personnes. L’ensemble fut aménagé avec goût pour se transformer en un  loft d’une surface d’environ 80 m2 et orné d’authentiques décorations qui suggèrent le  passé typique de la station. La gare de Racour souhaite ainsi offrir à ses hôtes un séjour de caractère confortable et des plus agréables.

Le  rez – de – chaussée se compose d’une cuisine équipée de tous les appareils nécessaires (même un bbq) : une plaque à induction, un four combiné, un frigidaire avec   congélateur et une machine à laver. Le  niveau intermédiaire  est aménagé en un coin salon douillet avec TV (dvd, cd, internet WiFi). Sous ce niveau se trouvent  le vestiaire et un  débarras spacieux. A l’étage se situe l’espace repos, avec une grande et une petite chambre à coucher, séparées par une cloison coulissante et dotées, l’une et l’autre, d’un lit double. De vastes placards sont incrustés dans l’ensemble. Une mezzanine située sous le toit offre un coin sommeil  aux enfants ou à une cinquième personne. La salle de bain est équipée d’un lavabo, d’une douche, d’un bain balnéo et des toilettes.

L’ancien perron de la station, sous lequel jadis les voyageurs prenaient le train, est disponible comme terrasse. Le jardin paysager est à la disposition des hôtes.

Prix*
  • weekend: 250 euro
  • midweek: 340 euro
  • week: 450 euro

La station de Racour vous offre ainsi un tarif global  dans lequel tout est compris, entre autres : l’électricité, l’eau, le chauffage, nettoyage, linge de lit et de bain.

Vous pouvez également utiliser gratuitement des bicyclettes, dont un tandem. Les enfants trouveront deux go – karts, un jeu de badminton, un jeu de pétanque, des jeux de société, des dvd et des bandes dessinées. En cas de neige, deux traîneaux et trois paires de ski de fond seront  mis à votre disposition et ce toujours gratuitement.

Cartes de crédit

non

Parking

oui

Vélos

oui gratuit

Animaux de compagnie

non

Fumer

non

Internet / Wifi

oui


*: Les prix sont indicatifs et peuvent être entre temps modifiés. Pour les prix les plus récents, consultez le site web de cet hébergement.

Êtes-vous le propriétaire de cet hébergement ? Cliquez ici pour gérer vos pages.

Contact

Jo en Hilde Uytterhoeven-Pottel
Racourhalte 1
3400 Landen
Belgique

Demande de réservation

Prenez contact sans aucun engagement

D'autres gîtes à Landen et ses environs

Partagez vos expériences

Si vous avez séjourné à Station Racour, faites-nous savoir ce que vous en pensez et aidez es autres à faire un bon choix !

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.

Votre expérience
Champ obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser vos initiales.
Obligatoire, mais non repris. Nous n'envoyons pas de spams.

Cochez la catégorie.

Opinion

Absolument sans engagement. Nous n'envoyons pas de spams et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Nous ne transmettons pas votre adresse.